Birdie Memory qu’est-ce que c’est ? C'est la nouvelle application LPO pour apprendre à reconnaître les oiseaux et leur chant.

actu birdie memory 650x350

Birdie Memory, c’est un grand poster couplé à l’application mobile gratuite qui vous permet d’apprendre à reconnaitre le chant de vingt oiseaux communs présents dans toute l’Europe, en ville comme à la campagne. Entrainez-vous autant de fois que vous le voulez pour devenir un expert !

Comment ça fonctionne ?

Une fois l’application mobile installée, il suffit de scanner le poster à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone ou de votre tablette. Les oiseaux se mettent alors à bouger et à chanter. Pour les plus curieux des particularités sur chaque espèce sont également disponibles : où peut-on les observer, quels traits de caractère les distinguent, comment vivent-ils, etc.

Birdie Memory revisite également le jeu du Memory en se basant sur la reconnaissance des chants d’oiseaux avec plusieurs niveaux de difficultés. Idéale pour les enfants et les jeunes enfants, l’application LPO conviendra aussi à toute la famille grâce aux différents niveaux de difficultés.

En plus de servir de véritable outil d’entrainement ornithologique miniaturisé, ce poster pourra aussi servir de décoration dans la chambre d’un enfant, un salon ou même dans une école !

Rendez-vous sur le site de la Boutique LPO pour commander votre poster ! L’application gratuite est téléchargeable sous Android (version 7+) et iOS (version 10+).

Partager