Publiez et partagez les déchets que vous ramassez.

dechetsmarinscbilyjanSterne caugek (Thalasseus sandvicensis) – Crédit photo : Bilyjan

De petites actions pour une planète plus propre !

Et si les déchets de notre planète étaient recensés dans une galerie de photos et classés par un système d’étiquetage ? C’est ce que propose l’application Litterati ; un outil simple d’utilisation permettant à chacun de préserver la nature.

Litterati est une galerie d’images qui recense les déchets ramassés. Une fois la photo du déchet ramassé publiée, vous pouvez renseigner sa position, sa marque, son type d’emballage ainsi que sa matière. Un outil que Wetlands International, organisation à but non lucratif qui protège les zones humides et agit pour leur gestion durable, a adopté en créant un groupe appelé Wetlands Trash Hunters au sein de l’application.

Au départ l’application est destinée principalement au ramassage des déchets dans les villes, les forêts. Le groupe créé par Wetlands International se focalise quant à lui sur les zones humides, ciblant ainsi un nouveau champ d’action. En intégrant ce groupe, vous vous inscrivez dans une démarche participative. Ces données, qui seront par ailleurs complétées à l’occasion des comptages Wetlands, permettent de faire la lumière sur cette pollution dans les zones humides.

Comment installer l'application ?

Vous aussi, apportez votre pierre à l’édifice, téléchargez l’application Litterati en cliquant sur un des liens ci-dessous :

logo google play logo app store

Partager