Désolé les amis, vous nous avez appris à rire de tout mais trop c'est trop.

Mise à jour du 9 janvier 2015 :

Certains d'entre vous nous ont demandé que faire pour aider Charlie Hebdo. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous dérogeons à la déontologie habituelle de la LPO qui se cantonne à la biodiversité :

  • En invitant tout un chacun à acheter Charlie Hebdo et s'abonner pour que vive la démocratie et la liberté de la presse,
  • En relayant la chronique de Luce Lapin consacrée aux animaux et qui invite à l'adoption d'un animal dans l'attente des prochaines publications  : cette semaine c'est Zoro un chien de 8 ans qu'il convient d'adopter en urgence (contact et renseignements : http://luce-lapin-et-copains.com/)

Article publié le 7 janvier 2015 :

Dessin LUZ Charlie Hebdo

 

Ce qui vous est arrivé ce matin 7 janvier plonge la LPO, toute la communauté des naturalistes et jusqu'aux oiseaux eux-mêmes dans une détresse insondable.

Nous sommes tout à la fois effondrés et en colère. Effondrés face au vide qui se présente devant nous. En colère contre l'obscurantisme.

Bien plus que des alliés des causes que nous défendons, vous étiez des amis exigeants et critiques.  Charb, Cabu, Luz et tous les autres, vous nous avez accompagnés sans relâche lors du centenaire de la LPO grâce au dévouement constant de Luce Lapin. Le livre « Du goudron et des plumes » est né de cette communion. Fabrice Nicolino nous pensons à toi et autres rescapés de cette horreur.

Nous pensions que personne n'était à l'abri avec vous. Mais c'est sans vous que personne n'est à l'abri !

Crédit photo : Cécile Rousse / LPOCrédit photo : Cécile Rousse / LPO

Le temps est au deuil. Oui nous vous pleurons. Mais nous continuerons de parler de vous au présent.

Allain Bougrain Dubourg
Président de la LPO

Partager