La LPO se réunit pour son Congrès national le samedi 1er juillet 2017 à Châtelaillon-Plage (17).

Gorgebleue à miroir (Luscinia svecica) – Crédit photo : Fabrice CrosetGorgebleue à miroir (Luscinia svecica) – Crédit photo : Fabrice Croset

Le 1er juillet prochain se tiendra le 34e Congrès national de la LPO à Châtelaillon-Plage en Charente Maritime. Cette année, les différentes activités s’articuleront autour du thème « la mobilisation citoyenne ».

Au programme de cette 34e édition

En début de matinée se tiendra la cérémonie du « Macareux d’or » durant laquelle deux lauréats seront remerciés pour leur engagement en faveur de la biodiversité.

Faune France, nouveau portail national naturaliste inter-associatif sera ensuite lancé sous vos yeux et le dispositif vous sera présenté. Ce portail riche de plus de 50 millions d’observations, permettra de contribuer plus efficacement encore à l’acquisition de connaissances et à la protection des espèces et des espaces.

Mike Clarke, le Directeur Général de la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB Société Royale de la Protection des Oiseaux) nous fera le plaisir d’être présent pour un moment d’échange.

La matinée se clôturera avec la table ronde sur le thème de la mobilisation citoyenne où la parole sera donnée à trois grands témoins : Yannick Blanc, président de l’Agence du Service civique, Lionel Larqué, fondateur et animateur de l’Alliance Sciences et Société ALLISS, et Yves Sintomer, professeur de sciences politiques à Paris 8, spécialiste de la démocratie participative et délibérative.

L’après-midi sera consacrée aux 4 ateliers avec les thèmes suivants : la place des bénévoles dans la mobilisation, les sciences participatives, les outils et supports de mobilisation et la mobilisation au service du plaidoyer.

Elle se terminera par l’Assemblée générale ordinaire.

Aujourd’hui, grâce à ses plus de 45 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés des équipes nationales et du réseau d’associations locales actives dans 79 départements, la LPO est la première association de protection de la nature, dédiée à la biodiversité, en France.

Devenez bénévole !

Nous sommes à la recherche de bénévoles du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet pour assurer le bon déroulement de ce grand évènement, si vous souhaitez contribuer à son succès inscrivez-vous dès à présent : https://www.lpo.fr/charente-maritime-17/benevole-au-34eme-congres-national-de-la-lpo.

Merci pour votre engagement à nos côtés !

Plus d’informations

Consultez le communiqué de presse

Téléchargez le programme complet de l'événement

Informations pratiques

Lieu du Congrès National
Centre Beauséjour
51 Boulevard de la République
17340 Châtelaillon-Plage

Contact

Clémence Aspisi Barraillier
clemence.aspisi-barraillier@lpo.fr
05 46 82 12 62

Partager