Votez dès à présent pour élire le plus bel arbre de France.

Zamana du parc de l’Habitation Céron (Martinique) - Crédit photo : JB Barret, « prix du public 2016 »Zamana du parc de l’Habitation Céron (Martinique) - Crédit photo : JB Barret, « prix du public 2016 »

La LPO accompagne depuis sa création en 2011 le concours « Arbre de l'année ». Ouverte à tous, cette opération a été initiée par Terre sauvage et l'Office national des forêts. Aussi, chaque année depuis octobre 2014, tous les publics (famille, école, commune, entreprise, association) ou particuliers, dans toute la France, présentent un arbre candidat à l'élection de l'Arbre de l'année.

14 candidats soumis aux votes du public

Le jury composé de l’Office National des Forêts, de l’Association Arbres Remarquables, des Scouts Guides de France, de la LPO et de Terre Sauvage s'est réuni en juin dernier et a désigné les arbres qui défendront les couleurs de 14 régions de métropole et d'outre-mer pour cette nouvelle édition. Ils ont été choisis sur des critères naturalistes, esthétiques ou associés à leurs valeurs culturelles, affectives, sociales ou symboliques qui les lient avec le groupe qui le présente.

Votez du 4 septembre au 1er décembre 2017 !

C'est désormais à vous de jouer en votant avant fin novembre pour votre arbre préféré. Celui qui recueillera le plus de voix sera désigné « L'Arbre de l'année, Prix du public ».

Plus d'informations

En savoir plus sur l'opération arbre de l'année

Découvrez les lauréats régionaux 2017 et votez pour l’un d’entre eux

Partager