Plus de 75 associations parlent d’une même voix en ce 23 mars 2017. Leur message ? La société est faite par le peuple avant d’être faite par les politiques. Toutes et tous, nous sommes invité(e)s à revendiquer haut et fort nos valeurs de solidarité, et la LPO répond présent ! 

Visuel appel des solidarités

L’Appel des solidarités est une initiative portée par la Fondation Nicolas Hulot. De nombreuses ONG ont rejoint ce mouvement, dans la diversité de leurs domaines: du social, de l’écologie, de la solidarité internationale, de l’éducation, de la démocratie, du monde agricole, des quartiers populaires, de la défense des droits de tous, et de l’égalité, du handicap, de la jeunesse, pour la santé, et la protection animale…

Fort de ce véritable « archipel » d’associations, l’Appel définit 5 caps des Solidarité :

  • Solidarité de tous et toutes avec tous et toutes
  • Solidarité avec la nature et les générations futures
  • Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées
  • Solidarité avec les sans-voix
  • Solidarité avec tous les peuples

« Les candidats aux élections présidentielles doivent se réveiller : le climat de cette campagne présidentielle ne saurait occulter une question aussi importante que celle de l'avenir de la biodiversité dont l'humanité dépend. » Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO.

Afin d’illustrer ces caps et démontrer qu’ils sont possibles, les différentes associations partagent des initiatives en cours et soumettent des propositions. Elles sont toutes référencées en ligne sur le site.

Aujourd’hui, l’appel est lancé. D’une même voix, nous portons ce message fort de solidarité et attirons l’attention sur l’essentiel : avancer ensemble et dans la bienveillance, sans oublier personne. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera forte et prise en compte ! L’Appel invite tout un chacun à témoigner de l’importance des 5 caps, rejoignez le mouvement !

Pour répondre « présent ! » à votre tour : www.appel-des-solidarites.fr

Plus d'informations

Consultez le site dédié

Partager