Afin d’améliorer la qualité du tourisme de nature et la conservation des oiseaux, nous avons besoin de connaître vos habitudes de voyage dans le Sud de l’Europe.

Vautour fauve (Gyps fulvus) – Crédit photo : Fabrice CahezVautour fauve (Gyps fulvus) – Crédit photo : Fabrice Cahez

Sans doute avez-vous eu ou aurez-vous l’occasion de profiter de vacances en France, en Espagne, en Italie, en Grèce, etc. ?

Et si vous partagiez vos expériences ? La LPO et le Parc national de Port-Cros vous proposent de participer à une enquête qui permettra d’améliorer la qualité du tourisme de Nature et la conservation des oiseaux.

Cette enquête s’inscrit dans le projet BirdTourise qui a pour objectif d’améliorer la formation des professionnels du secteur de l’écotourisme et de leur donner des outils pour mieux planifier leurs activités. En y participant, vous permettrez d’améliorer ainsi la qualité du tourisme de nature et la conservation des oiseaux. Je participe à l’enquête.

C’est dans le cadre du programme européen ERASMUS +, que le projet BirdTourise voit le jour. La LPO, partenaire officiel de BirdLife en France, et ses partenaires européens collaborent pour améliorer les pratiques d’écotourisme, de tourisme de nature et de birdwatching. En effet, malgré des pratiques souvent plus respectueuses que celles du tourisme « classique », des améliorations sont encore possibles afin de réduire leurs effets sur l’environnement, notamment en ce qui concerne les petites îles du sud de l’Europe.

Le Parc national de Port-Cros s’implique dans le projet BirdTourise 

logo parc

bandeaulogo

Avec le soutien financier de l’Union Européenne via le programme Erasmus +

logo erasmus

Plus d’informations

En savoir plus sur le projet BirdTourise

Partager