La LPO France soutient la LPO Aquitaine qui lance un appel à générosité.

Bernache cravant (Branta bernicla) - Crédit photo : Christian AussaguelBernache cravant (Branta bernicla) - Crédit photo : Christian Aussaguel

Le Bassin d’Arcachon regroupe depuis 1996 la plus forte concentration d’oies sauvages, les Bernaches cravants. Chaque hiver, ce sont environ 50 000 bernaches qui se rassemblent sur les eaux du bassin.

Le festival de l’Oie Bernache, organisé par la LPO Aquitaine, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la SEPANSO, se déroulera du 19 au 27 novembre 2016. Pour cette 3e édition, il investira les 10 communes du bassin d’Arcachon. La LPO Aquitaine vous invite à partir à la découverte de cette espèce peu connue au travers un ensemble d’activités naturalistes et culturelles : conférences, rencontres littéraires, spectacles, observations, sorties en bateaux, expositions…

Un appel à la générosité a été lancé le 10 juin dernier sur la plateforme Helloasso pour rendre ce festival inoubliable. La somme espérée, d’un montant de 4 000€, permettra de financer les prestations extérieures, la communication du festival ou encore l’impression des photos pour l’exposition.

Pour chaque don supérieur à 10€, une contrepartie en lien avec la LPO est offerte au donateur (un mug, un nichoir ou encore une sortie en mer). La campagne est ouverte jusqu’au 15 août 2016. Chaque don vous permet de bénéficier d’une déduction sur vos impôts à hauteur de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Plus d’informations

Pour faire un don, consultez la page dédiée sur Helloasso

Partager