Un rendez-vous d’envergure pour échanger sur cet outil de connaissance, de sensibilisation mais aussi d’ouverture à l’action en faveur de la biodiversité.

Anax empereur (Anax imperator) - Crédit photo : Alain HiverAnax empereur (Anax imperator) - Crédit photo : Alain Hiver

Lancé en 2010 à la suite du Grenelle de l’Environnement, le programme « Atlas de la Biodiversité dans les Communes (ABC) » aura pour objectif de pallier un manque de connaissance de la biodiversité communale et un manque d’appropriation des enjeux liés à la biodiversité, par les élus locaux.

Un colloque se tiendra les 23, 24 et 25 septembre 2015 à Saint-Brieuc. Au programme : séance plénière, ateliers, présentation d’exemples, visites, etc. Autant de moments pour échanger sur la gestion des espaces communaux, l’intégration de la biodiversité dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement mais aussi sur la sensibilisation et la mobilisation des populations et des acteurs locaux.

La LPO sera bien évidemment présente lors de ce rendez-vous d’envergure. Elle profitera de cette occasion pour présenter son guide « Biodiversité et Bâti » et son programme U2B.

Plus d’informations

Téléchargez le programme détaillé

En savoir plus sur L’Atlas de la biodiversité communale (ABC)

Partager