À l'initiative de Novissen, une manifestation contre les élevages industriels se déroulera le dimanche 3 mars à Paris au départ de Montparnasse à 13 heures. Le but: rassembler contre l'élevage intensif les protecteurs de l'environnement, les protecteurs des animaux et les agriculteurs. La LPO sera présente.

Manifestation contre l'élevage intensif !

La LPO reste attachée au bien-être animal. Il était donc logique qu'avec France Nature Environnement elle soutienne l'appel à manifestation lancé par l'association Novissen. Au-delà du rejet de l'élevage intensif, cette manifestation a pour but de demander au gouvernement une réorientation complète de nos schémas d'élevage. Être à la hauteur du défi nécessite de commencer maintenant à réorienter l'élevage et à innover. En effet, aujourd'hui l'impact environnemental et social de la production de masse est insoutenable. Elle provoque : eutrophisation, acidification, gaz à effet de serre, déforestation, gaspillage de précieuses ressources (eau, sols, engrais minéral, énergie...), détournement des récoltes de l'alimentation humaine vers l'alimentation animale, suralimentation pour les uns et carences et faim pour les autres, immense détresse animale, maladies animales émergentes en milieu concentrationnaire, antibiorésistances (...).

Alors qu'au Parlement européen le budget à venir de la PAC est en pleine réflexion, cette manifestation est l'occasion de rappeler que les subsides fournis par l'Europe ou toute autre aide publique ne devraient être légitimes que si elles intègrent une meilleure protection des animaux et de l'environnement.

Alors, tous devant la gare Montparnasse le 3 mars à 13h30, direction le Salon de l'agriculture, Porte de Versailles !

Partager