Loin d'être poussiéreuse malgré ses 100 ans tout rond, la LPO compte bien passer une année exceptionnelle en 2012. Elle commence les réjouissances avec la publication de ce recueil de dessins décalé et déplumant dans lequel les dessinateurs de Charlie Hebdo apportent leur regard aux problématiques de protection animale de l'association.

CharlieHebdo3Du cri du cœur “Chasseurs, gros cons!” aux mouettes mazoutées par Total, en passant par les pingouins de plus en plus à l'étroit sur une banquise dégressive et les inévitables drôles d'oiseaux que sont les personnalités politiques de France et d'ailleurs. L'oiseau est mis à toutes les sauces et allègrement digéré par Charlie Hebdo.

Dans ce livre à thème, divisé en chapitres (voleurs de poules, oiseaux célèbres, grippe aviaire, mazoutage, réchauffement polaire, chasseurs, poulets à la dioxine), c'est toute la société qui passe sous la “plume” des dessinateurs, au gré des marottes de chacun. Au final, un regard d'aigle sur des problématiques toutes politiques, un angle original et ébouriffant sur notre société!

160 pages couleur. 19 x 25 cm.

Procurez vous cet extraordinaire ouvrage à la Boutique LPO.

CharlieHebdo2

Partager