Une dimension mondiale aux questions environnementales

La Mission internationale - Réunion au Sénégal - Crédit photo : A. DuncanLa Mission internationale - Réunion au Sénégal - Crédit photo : A. DuncanNée de l’Alliance réussie entre BirdLife International et la LPO, la Mission Internationale s’organise désormais autour de deux axes transversaux : les politiques européennes et la solidarité inter-associative et écologique au sein du réseau mondial.

La mission Outre-Mer et International a pour objectif de :

  • Favoriser l’intégration des priorités de la LPO dans les instances européennes et internationales.
    En cohérence avec les positions de BirdLife et de son réseau, la Mission Internationale contribue de façon directe ou indirecte à des actions de lobbying visant la constitution, l’orientation ou la mise en œuvre de réglementations européennes. En diffusant ses positions auprès des institutions politiques, médiatiques et associatives, la Mission Internationale participe également à la promotion de BirdLife dans le débat public français et européen.
  • Contribuer à la solidarité inter-associative au sein du réseau BirdLife International, là où la LPO a une compétence à apporter.
    • Participer à la protection de la biodiversité d’outre-mer française en renforçant et valorisant les associations ultra-marines locales :
      En créant en commun, par exemple, des outils de sensibilisation, en proposant un appui pour la recherche de financements, en se faisant l’écho de leurs positions en métropole et dans l’Union européenne.
    • Soutenir le développement du réseau BirdLife en Afrique :
      En participant à l’identification et au renforcement des capacités des associations locales, représentants potentiels ou existants de BirdLife. En nouant des partenariats avec des associations locales, en valorisant et appuyant leurs projets de terrain.

Actualités :

Téléchargez la dernière plaquette de la mission internationale de la LPO :
« Avifaune d’outre-mer : un patrimoine, un atout. L’appel des associations aux députés et eurodéputés ».

partner-banner 441

Partager