Jeudi 6 février, une destruction de stocks d'ivoire illicite saisi par les douanes françaises aura lieu à Paris. La LPO sera présente pour affirmer sa volonté de contribuer à l'action du réseau international BirdLife en faveur de l'arrêt du trafic animalier.

Éléphants dans la Pendjari / Bénin - crédit photo : Philippe de GrissacÉléphants dans la Pendjari / Bénin - crédit photo : Philippe de GrissacEn marge du Sommet de l'Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique qui s'est tenu les 6 et 7 décembre 2013, et dans la perspective du Sommet de Londres des 12 et 13 février 2014 sur le braconnage et les espèces menacées, le président de la République a annoncé que la France détruirait les stocks d'ivoire illicite saisi sur son territoire.

L'opération aura lieu le Jeudi 6 février à 11h place Jacques Rueff (à proximité du Champ de Mars, Paris 7e) en présence de Philippe MARTIN, ministre en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de Nicolas HULOT, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète.

Partager