Agréments

La LPO est reconnue comme association complémentaire de l'enseignement public agréée par le Ministère de l'Éducation Nationale de la jeunesse et des sports. Elle apporte son concours à l'enseignement public en intervenant dans les écoles pendant le temps scolaire, en venant en appui aux activités d'enseignement. Elle contribue au développement de la recherche pédagogique et à la formation des membres de la communauté éducative.

Consultez l’extrait du Bulletin officiel n°38 du 18 octobre 2018

La LPO est également une association d'éducation populaire agréée par le Ministère de l'Éducation Nationale de la jeunesse et des sports en date du 02/02/2024. L'éducation populaire permet d'offrir l'accès à la connaissance pour tous, en dehors de l'éducation principale et pendant les temps de loisirs, pour permettre à chacun de devenir citoyen. Nous engageons l'association au service de l'intérêt général et nous permettons à des personnes de participer, avec d'autres, à la construction d'un projet de société.

Consultez l'agrément LPO Jeunesse et Education populaire

dernière mise à jour : 18 mars 2024